Soutenez la presse indépendante, 
faites un don défiscalisé.
Suite à la hausse considérable du prix du papier, La Revue Dessinée, TOPO, XXI et 6Mois rassemblent leurs forces pour lancer une grande campagne de dons.​​​​​​​ Pendant 40 jours vous pourrez découvrir le travail des autrices et auteurs : dessinateurs, journalistes, photographes. Un laboratoire de vitalité et de liberté indispensable dans la situation sociale actuelle.
COMMENT NOUS AIDER ?
Choisissez ci-dessous la revue que vous souhaitez soutenir. Les dons réalisés sont défiscalisés à hauteur de 66%. Par exemple, si vous donnez 200 euros, cela vous reviendra en réalité à 68 euros après déduction d’impôts.​​​​​​​
Soutenez 
La Revue Dessinée

La Revue Dessinée est une voix unique dans le paysage médiatique et éditorial : un trimestriel d’enquêtes et reportages tout en bande dessinée qui met son langage au service de l’intérêt général : scandales sanitaires, crise climatique, lobbying politique… notre revue révèle l’époque dans ce qu’elle a de plus sidérant, révoltant, et parfois inspirant.
Créée par une poignée d’auteurs avec une belle idée, beaucoup d’audace et peu de moyens, la revue est toujours restée indépendante, sans publicité et ne vit que de celles et ceux qui la lisent. Dans un contexte de concentration des médias, cette indépendance est précieuse.
Depuis notre création, nous avons fait travailler plus de 350 auteurs, publié quarante numéros et une copieuse collection de livres : Algues vertes, l’histoire interdite, Capital et Idéologie, Ne parlez pas de violences policières, On leur vend des armes et le pire c’est qu’ils s’en servent…  Ces titres ont joué un rôle majeur dans le débat public.   
Et la revue a rencontré son public : vous êtes aujourd’hui près de 25 000 au rendez-vous chaque trimestre, et des centaines de milliers à lire et à offrir nos livres. 
Face à la hausse du prix du papier, nous refusons de faire de notre revue un produit de luxe, de passer en tout numérique ou encore ouvrir nos pages à la publicité.
Pour soutenir le travail et la vitalité de notre rédaction, abonnez-vous ou faites un don. Cette campagne nous permettra de poursuivre en toute sérénité les projets déjà lancés : les enquêtes de la revue bien sûr, mais aussi le deuxième volet des Algues vertes, un hors-série spécial écologie et de nouvelles coéditions.  
Soutenez XXI

C’est dans XXI que vous avez lu pour la première fois l’histoire d’Edouard Limonov, ce dissident à Vladimir Poutine, branché et controversé. Le reportage était écrit par Emmanuel Carrère, qui en a fait un livre. Dans XXI, vous avez aussi lu Sorj Chalandon raconter son « traître » - ce responsable de l’IRA en Irlande du Nord qui s’est révélé être une taupe des services britanniques -, Patricia Tourancheau pister les papis voleurs de bijoux de Kim Kardashian à Paris, ou encore Sophie Bouillon suivre un jeune exilé revenant au Zimbabwe pour découvrir un Etat fantôme plongé dans une logique démente. Elle a remporté le prix Albert Londres pour cet article. Dans XXI, vous avez lu Jean Rolin, Jonathan Littell, Ariane Chemin, Mathieu Palain, Hannelore Cayre ou encore Alain Mabanckou. 
XXI, C'EST LÀ QUE LES HISTOIRES COMMENCENT.
Des histoires qui durent. Des histoires vraies, à dévorer comme des romans. XXI, c’est une revue qui prend le temps, le temps du terrain, le temps de l’écriture, le temps de la nuance. XXI propose une information rigoureuse, relatée dans sa complexité, hors du flux de l’actualité. Pour comprendre les tendances de fond, le monde tel qu’il est en train de changer. 
XXI est un média en mutation et propose aujourd'hui plusieurs formats : une collection de livres à glisser dans la poche, des hors-séries pour approfondir un enjeu de société, un podcast de séries documentaires inédites, et un site Internet, qui bientôt, pourra vous accompagner en ligne.
Aidez-nous à financer ces projets, faites un don.
Soutenez TOPO

À l’heure du tout-numérique, de l’immédiateté, de l’information réduite à la taille d’un tweet, TOPO a fait le pari, en 2016, de publier une revue d’actualité pour les moins de 20 ans. Une revue pour sortir du flux.  Une revue en papier qui propose aux ados un autre rapport à l’info, un pas de côté, une pause. 

TOPO, c’est une revue qui associe des journalistes et des dessinateurs pour réaliser, tous les deux mois, 144 pages de reportages dessinés. Avec cette approche originale, qui mêle le fond et la forme au service d’un propos plus vivant, plus incarné, TOPO a pour ambition de donner aux jeunes (et aux autres) des outils et des récits pour mieux lire le monde dans lequel ils évoluent.
 
Après sept ans d’existence, grâce à une croissance régulière, nous voilà installés dans les habitudes de lecture de nos nombreux abonnés, présents dans toutes les bonnes libraires, les Relay et dans de nombreux CDI de collèges et lycées. Le pari est réussi ! 

Pourtant nous rencontrons aujourd’hui une difficulté inattendue. Cette difficulté, c’est l’augmentation soudaine et spectaculaire du prix du papier. Déjà plus de 50 % de hausse en un an. Ce problème grave frappe de plein fouet toute la presse papier et le monde de l’édition mais certains plus que d’autres. En effet, TOPO, comme sa grande sœur La Revue Dessinée, est une revue indépendante, sans publicité entièrement financée par ses lecteurs. Cette indépendance nous permet de choisir nos sujets en toute liberté. 
Par nature, ce modèle nous expose davantage. Nos lecteurs sont notre seule source de financement… et notre meilleure protection pour garantir notre indépendance.
Pour nous aider à faire face à l’augmentation du prix du papier, qui fragilise, aujourd’hui, notre modèle économique, nous avons besoin de vous. Aidez-nous à renforcer notre indépendance.
Soutenez 6Mois

6Mois est une revue trimestrielle, vendue en librairie et sur abonnement, qui décrypte le monde à travers le prisme de la photographie. Ouverte sur le monde, elle donne la parole aux photojournalistes qui partagent et expliquent leur pratique de l’image, à travers des histoires vraies. 
220 pages et dix portfolios pour le papier, elle s’accompagne d’une newsletter, gratuite, et de deux rendez-vous sur le web, la photo du lundi et les pépites. Depuis dix ans, 6Mois est une revue indépendante, sans publicité, qui vit uniquement grâce à ses lecteurs. Ses actionnaires ne sont pas des milliardaires de l’industrie ou du luxe, mais des professionnels de la presse. Elle est dirigée par un binôme : Alain Frilet et Martina Bacigalupo.   
Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une hausse sans précédent du coût du papier qui menace directement la revue. Sans votre aide, nous ne parviendrons pas à surmonter cette crise systémique, qui nous oblige aussi à transformer notre modèle économique.  
MAIS SANS VOTRE MOBILISATION, CES PROJETS NE VERRONT PAS LE JOUR
Pour soutenir notre projet éditorial, faites un don. N’ayant pas encore de numéro de statut IPG (Information de politique générale, c’est en cours), votre don n’est pas défiscalisable, mais cela devrait bientôt être le cas.